Comment venir ?

L’atelier des Goudes : GPS : 43.215113,5.344339

53 C rue pite pite prolongée
Les goudes
13008 – Marseille

Remarque préliminaire: L’atelier des Goudes (petite maison dans les calanques ) est située sur la colline (d’où la vue!). La contrepartie est qu’on ne peut pas  accéder jusque devant la porte en voiture. Les derniers 100m sont à faire à pied.
CONSEIL SI VOUS VENEZ EN VOITURE: vous garer au bout de la rue pite pite, au plus près du début de la rue pite pite prolongée, décharger vos affaires, et aller ensuite vous garer dans la rue principale du village (ou il y a le Pub). Votre véhicule y sera plus tranquille, que dans le ruelles étroites, à la merci de conducteurs indélicats…

en bateau

L’été il est possible de faire le trajet  Vieux Port / Pointe Rouge  / Les Goudes  en Navette Maritime. Vérifiez bien les horaires… Plus d’informations sur les transports en commun (Bus, Metro ou bateau) sont disponibles sur le site des réseaux de transport Marseillais (RTM)
Tarif  indicatif 2015: 5€

en Bus
Metro: Rd point du Prado – Bus 19 puis Bus 20:

Du Rond Point du Prado (Station de Métro), Prendre le Bus n° 19 jusqu’au terminus de la Madrague de Montredon. Puis prendre le bus n° 20 jusqu’a l’arrêt ‘Les Goudes’ ou  ‘Delabre – Pelaprat’ des Goudes.  Descendre la rue Pelaprat vers les restaurants, prendre à gauche la rue Placette, puis la rue pite pite à droite. Continuer face à vous vers la colline (rue pite pite prolongée). Au N°53 escalier de droite, c’est là.
Plus d’infos sur les Bus: http://www.rtm.fr/guide-voyageur/se-deplacer/horaires

en voiture

Quand vous êtes dans le centre de Marseille, prendre direction ‘les plages’ ou la corniche, et longez la mer (qui doit toujours rester sur votre droite) . Quand la ville s’arrête et que vous semblez perdus entre la mer et la colline, c’est que vous n’allez pas tarder à arriver au village des Goudes.. Une fois entré dans le village, passer 2 dos d’âne, puis tournez à droite pour descendre la rue Pelaprat vers le port et les restaurants. Garez la Voiture…prenez la rue placette, puis la rue pite pite à droite, et montez a pied sur la colline la rue pite pite priolongée..C’est là !

à pied

Des plages ou du port de la pointe rouge, longer la mer (à votre droite) pendant 5 ou 6 kms jusqu’au village des Goudes. Descendre la rue Pelaprat, qui descend vers le port des Goudes et vers les restaurants.
Prendre la 2eme ruelle à gauche la rue Placette (juste après le bar de la Marine des Goudes), puis la rue pite pite à droite. Continuer face à vous vers la colline (rue pite pite prolongée). Au N°53 escalier de droite, c’est là (la vue est belle hein ?).