Accès

En bateau!

L’été il est possible de faire le trajet Vieux Port / Pointe Rouge / Les Goudes en Navette Maritime. Vérifiez bien les horaires… Plus d’informations sur les transports en commun (Bus, Métro ou bateau) sont disponibles sur le site des réseaux de transport Marseillais (RTM) (rubrique ‘NAVETTE MARITIME’ ) Tarif indicatif entre 5 et 8 euros suivant les trajets.
La navette vers la pointe rouge démarre fin avril et celle vers les Goudes dbut juin

En Bus

Metro: Rd point du Prado – Bus 19 puis Bus 20:
Du Rond Point du Prado (Station de Métro), Prendre le Bus n° 19 jusqu’au terminus de la Madrague de Montredon. Puis prendre le bus n° 20 jusqu’à l’arrêt ‘Les Goudes’ ou ‘Delabre – Pelaprat’ des Goudes. Descendre la rue Pelaprat vers les restaurants, prendre à gauche la rue Placette, puis la rue pite pite à droite. Continuer face à vous vers la colline (rue pite pite prolongée). Au N°53 escalier de droite, c’est là.
Plus d’infos sur les Bus: http://www.rtm.fr/ (rubrique ‘horaires’ et ‘itinéraires’ )

Attention: pas de bus no 20 après 19H en général.

En voiture

Quand vous êtes dans le centre de Marseille, prendre direction ‘les plages’ ou la corniche, et longer la mer (qui doit toujours rester sur votre droite) . Quand la ville s’arrête et que vous semblez perdus entre la mer et la colline, c’est que vous n’allez pas tarder à arriver au village des Goudes.. Une fois entré dans le village, passer 2 dos d’âne, puis tournez à droite pour descendre la rue Pelaprat vers le port et les restaurants. Garez la Voiture… prenez la rue placette, puis la rue pite pite à droite, et montez a pied sur la colline la rue pite pite

A pied

Des plages ou du port de la pointe rouge, longer la mer (à votre droite) pendant 5 ou 6 kms jusqu’au village des Goudes. Descendre la rue Pelaprat, qui descend vers le port des Goudes et vers les restaurants.
Prendre la 2eme ruelle à gauche la rue Placette (juste après le bar de la Marine des Goudes), puis la rue pite pite à droite. Continuer face à vous vers la colline (rue pite pite prolongée). Au N°53 escalier de droite, c’est là (la vue